Analyse du concept de vidéo interactive (en construction)

Posted on 7 octobre 2009

0


Voici un thème que nous allons travailler de plus en plus chez Pinkanova : le concept de vidéo interactive. Ces vidéos, où le spectateur est amené à faire des choix durant le déroulement d’une histoire, est devenu aujourd’hui assez populaire.
La technique sur les plateformes communautaires, plus précisément Youtube, le permet depuis 2008 avec le système d’annotations sur les vidéos. Cependant, il semble que ce concept ait pris son envol depuis peu, et que les créateurs de vidéos ont maintenant réellement perçus le potentiel de cette technique.

Ce système interactif est un formidable moyen d’impliquer le spectateur dans la vidéo, et donc de transmettre encore plus fortement le message qu’elle contient.

Tout le challenge réside dans l’équilibre, entre la création d’une histoire à laquelle le spectateur voudra se prendre au jeu (l’accroche de départ devra donc être très forte)

Voici une des premières vidéos où le concept a été bien poussé, et dont le spect’acteur se prend au jeu. C’est la suite de vidéo HOT GIRL JACUZZI…forcément, une blonde, un jacuzzi, un regard coquin et un espoir de voir du sexe pour l’internaute et ça donne total de vues pour l’ensemble de la suite de plus de 3 millions de vues !
Jetez-y un coup d’oeil si vous ne la connaissez pas…